SANCHIN
Un manuel de survie dans un monde moderne à l'usage du guerrier en quête de liberté.
L’Homme du XXIe siècle doit être épanoui. Les nombreux progrès techniques, l’accès aux loisirs et une vie globalement moins difficile que celle de ses aïeux lui permet de jouir enfn d’une vie riche et heureuse. Pourtant, force est de constater que notre société matérialiste nourrit plutôt une insatisfaction et un mal-être profond chez de nombreux individus : stress chronique, relations toxiques, pollutions environnementales, sanitaires et alimentaires, injustices politiques et sociales, en constituent le terreau et le poison.
Emmanuel Akermann propose une autre alternative : Manifester l’ambition d’être heureux, équilibré et de pouvoir se réaliser en tant qu’être humain, c’est prendre en compte une équation subtile, un puzzle dont chaque pièce est interconnectée à l’autre. En négliger une seule, c’est prendre le risque de déformer l’image que l’on souhaite obtenir. Il y en a trois :
• LA CONNAISSANCE DE SOI qui permet de se libérer des manipulations et de nos propres limites.
• LA CULTURE DE NOTRE CORPS car il est le véhicule terrestre et l’ancrage qui matérialise toutes nos actions.
• L’ASSAINISSEMENT DE NOTRE ENVIRONNEMENT afin d’affirmer chaque jour la façon dont nous voulons vivre demain.
Souhaitons-nous force, courage et ténacité dans cette lutte silencieuse et non-violente ; cette révolution interne individuelle à travers ces trois batailles se nomme le « SANCHIN » et conduira à la libération individuelle et à l’avènement, espérons-le, d’un autre modèle de société.