KAGE JUDO Application martiale du judo
Kage judo est un terme que l’auteur emploie pour définir un type de judo proche du jujitsu, sans règle, sans interdit, qui peut être brutal mais aussi terriblement efficace
Kage judo est un terme que l’auteur emploie pour définir un type de judo proche du jujitsu, sans règle, sans interdit, qui peut être brutal mais aussi terriblement efficace.
Dans ses deux ouvrages précédents, l’auteur avait détaillé les formes anciennes de projection (Judo, les techniques oubliées) et expliqué comment avoir plus d’efficacité en combat (Judo Okuden). Dans la partie consacrée au Tora-no-maki (Judo Okuden), l’auteur a sommairement expliqué comment finaliser les projections en situation de combat réel permettant les phases de Kake (quand Uke arrive au sol) sans pour autant les démontrer et les expliquer largement. C’était volontaire car il fallait un ouvrage pour cela. C’est chose faite aujourd’hui. Ce livre étudie la phase finale car c’est de celle-ci que dépendra la capacité de l’adversaire à se relever. Un autre point essentiel y est abordé : comment inhiber toute la tentative de projection de l’adversaire et comment retourner la projection de celui-ci à notre avantage.
Ce livre comporte de nombreuses techniques dangereuses interdites en judo sportif. Il s’adresse à celui qui cherche à comprendre le judo dans sa définition martiale.