×

KARATE-DÔ Ma voie, ma vie

En stock
10,00 €

Ce livre est porté par la personnalité de son auteur, Gichin Funakoshi, initiateur du karaté au Japon et dans le monde entier et grande figure des arts martiaux contemporains

Lire la suiteShow less

Paiement sécurisé

Description

 

Ce livre est porté par la personnalité de son auteur, Gichin Funakoshi, initiateur du karaté au Japon et dans le monde entier et grande figure des arts martiaux contemporains.

Autobiographie sobre qui fonctionne par tableaux courts et riches de sens, cet excellent texte bien servi par la traduction française, se lit avec infiniment de plaisir et reste longtemps en mémoire.

Nous pénétrons dans l’univers du karaté originel et remontons à sa source : l’île d’Okinawa et sa culture. À travers l’histoire de Funakoshi, c’est l’histoire même du karaté et son évolution que nous apprenons à connaître. Cette autobiographie illustre de façon exemplaire à quel point l’art martial nous donne les clés de la vie et le fait que la vie elle-même est une pratique martiale.

Lire la suiteShow less
Caractéristiques
9782846172479
EAN
ISBN
978-2-84617-247-9
Auteur
Gichin FUNAKOSHI

Les auteurs

Gichin Funakoshi (1868-1957), père du karaté moderne, est connu dans le monde entier comme l’un des grands maîtres d’arts martiaux du XXe siècle. Né en 1868, à Shuri, préfecture d’Okinawa, il se forma au karate-dō dès son plus jeune âge et étudia les Classiques de Confucius. La première partie de sa vie fut consacrée à l’étude et, après s’être entraîné pendant des décennies auprès des plus grands maîtres d’Okinawa, il fut élu par ses pairs Président de l’Association pour l’Esprit des Arts Martiaux d’Okinawa. C’est en ce nom que lui fut confiée la première démonstration publique de karaté qui se déroula lors de la première exhibition nationale d’athlétisme à Tokyo en 1922. Pour répondre à la demande que suscita cet événement, il s’installa définitivement dans cette ville et fonda le Shōtōkan. C’est ainsi que le karaté quitta la clandestinité pour essaimer d’abord au Japon puis dans le reste du monde. Maître Gichin Funakoshi mourut en avril 1957 à l’âge de 89 ans. Il forma de nombreux grands maîtres : Obata, Okuyama, Egami, Harada, Hironishi, Takagi, Ohshima, Nakayama, Nishiyama, Taiji Kase…

En savoir plus
Nos recommandations
suivant
precedent

Menu