×

JIU-JITSU BRÉSILIEN Self-défense

En stock
29,95 €

Le jiu-jitsu brésilien s’est imposé à l’Occident au travers de ses victoires en compétition mais cette efficacité, il la puise dans l’univers sauvage de la jungle urbaine brésilienne

Lire la suiteShow less

Paiement sécurisé

Description

Le jiu-jitsu brésilien s’est imposé à l’Occident (États-unis et Europe) au travers de ses victoires en compétition « extrême » mais cette efficacité, il la puise dans l’univers sauvage de la jungle urbaine brésilienne. C’est dans cet espace « sans règles » que gagner signifie souvent « vivre ». Forgées par des années de combats de rue et de ring, les techniques de combat réel du jiu-jitsu brésilien de défense ont été éprouvées : les moins efficaces ont disparu.

Ce livre présente 103 techniques pour se défendre ; 103 techniques pour protéger la vie des autres ; 103 techniques pour vivre...

Pour présenter cet ouvrage, deux pointures de la famille Gracie :

Royce, le Gracie le plus médiatisé, champion invaincu pendant dix ans qui survola avec majesté les compétitions de « no bared combat » (combat sans règles) internationales, rencontrant sans faillir les champions de toutes les disciplines martiales, et Charles Gracie, célèbre enseignant de jiu-jitsu brésilien de San Francisco (Étas-unis) et compétiteur respecté dans le monde du jiu-jitsu.

Ce livre complète admirablement l’ouvrage de Renzo et Royler Gracie, Jiu-jitsu brésilien — Théorie et technique , grand succès en librairie, démontant les applications « à la vraie vie » de la fameuse méthode de combat brésilienne.

Lire la suiteShow less
Caractéristiques
9782846170451
EAN
9782846170451
ISBN
2-84617-045-2
Nombre de pages
240 pages
Reliure
Broché dos carré
Date de parution
01/05/2004
Auteur
Royce GRACIE

Les auteurs

Royce Gracie (1966-) est une personnalité importante du monde des arts martiaux mixtes (MMA) et le fils de Helio Gracie, le co-fondateur du Jiu-jitsu brésilien. Il est mondialement connu pour avoir révolutionné les arts martiaux, dans les années 1990, en introduisant les techniques du jiu-jitsu brésilien enseignées par sa famille dans les compétitions de MMA, et en remportant, lors des premières éditions de l'Ultimate Fighting Championship, des combats contre des adversaires beaucoup plus lourds que lui et venant de styles très différents. Son style particulier et ses techniques à base de combat au sol, soumission, clefs articulaires et étranglements, dont il a montré l'efficacité face aux écoles traditionnelles de combat aux poings, ont contribué à changer la philosophie des matchs de combat libre par la suite. Une de ses particularités est toujours combattre en keikogi (kimono). Il demeure le seul combattant professionnel à avoir vaincu quatre adversaires dans la même soirée (lors de l'UFC 2).

En savoir plus
Nos recommandations
suivant
precedent

Menu