×

JUDO PAR CEINTURES Ceintures bleue et marron

En stock
7,00 €

Unique "rescapé" d'une série de trois ouvrages épuisés, ce livre termine ce que l'on peut considérer comme le premier cycle de l'apprentissage du judo. L'éventail des techniques se complète

Lire la suiteShow less

Paiement sécurisé

Description

Fruit de la collaboration entre Guy Pelletier et Claude Urvoy, voici un excellent livre pour l'apprentissage du judo, qui propose une progression facile à comprendre grâce à ses explications claires et détaillées.

Unique "rescapé" d'une série de trois ouvrages épuisés, le présent livre termine ce que l'on peut considérer comme le premier cycle de l'apprentissage du judo. L'éventail des techniques se complète et l'on voit apparaître des éléments de combinaisons, d'enchainements, feintes à pratiquer tant debout qu'au sol. L'orsqu'il arrive à ce stade d'application au judo, l'élève doit, pour obtenir une certaine réussite, posséder une bonne forme de corps et pratiquer assez librement les exercices yaku soku geiko, kakari geiko, randori.

Ces exercices, avec toutes les possibilités d'attaques, de défenses et de chutes qu'ils comportent, permettent au pratiquant d'exprimer sa personnalité et de progresser dans le cadre du judo de club. L'étude du judo contenue dans ce livre couvre deux années de pratique assidue. Ensuite, l'élève arrivera à la ceinture marron et pourra, après avoir satisfait à l'examen du Nage no kata, se présenter aux compétitions pour l'obtention du grade dont rêvent tous les débutants, la ceinture noire 1er dan.

Lire la suiteShow less
Caractéristiques
9782901551027
EAN
9782901551027
ISBN
978-2-901551-02-7
Nombre de pages
112 pages
Reliure
Broché dos carré
Date de parution
24/05/1905
Auteur
Guy PELLETIER

Les auteurs

Guy PELLETIER (1921-2011), 9e dan de judo, est un des pionniers du judo qu'il débute en 1940, sous la direction de M. Feldenkrais  puis de  Maître Mikonosuke Kawaishi. Il obtient sa ceinture noire 1er Dan (la n°7) en 1942 puis ouvre son club rue Martel (à Paris) en 1945 : le JC Saint-Martin. En 1947, il fait partie de la 1e équipe de France de Judo qui se confronte à l’Angleterre. En 1952, il rencontre Maître Ichiro Abé, à qui il restera fidèle jusqu’à la fin de son existence. Il sera chargé par celui-ci de développer en France, le judo du Kodokan. Mû par un désir de progression vers la perfection, il ne cesse d’étudier et fait jusqu’à un âge très avancé de nombreux stages au Japon.

En savoir plus
Nos recommandations
suivant
precedent

Menu