WU TAI CHI - 45 FORM (English)
Apprendre le tai chi Wu pas à pas avec Maître Chenhan
Maître Chenhan Yang enseigne le taichi de style Wu, l'un des cinq grands styles de la famille du taichi-chuan (taijiquan), avec des instructions pas à pas expliquant le but de chaque mouvement.
La routine standard Wu cai chi 45 a été créée en 1988 pour populariser le style.
1988 pour populariser le style. Plus courte que la forme classique du style Wu, elle présente 45 mouvements classiques en quatre sections et dure environ six minutes.
Le fondateur du Wu taichi, le grand-maître Wu, Quan You, a d'abord craint que le fondateur du style Yang, le grand-maître Yang, Lu Chan et son fils Yang, Ban Ho, ne commence dans les années 1850. Wu, Quan You et son fils Wu, Jian Quan ont développé le chis cai chi pendant des décennies, évoluant vers un style unique.
Le cadre du Wu taichi, c'est-à-dire la forme et la taille des mouvements, est relativement plus petit que celui du Yang taichi. Les mouvements sont plus compacts, sans contrainte. Ils sont détendus, arrondis, et lisses. La forme apparaît douce, calme, sereine et harmonieuse.
Le Wu taichi est connu pour son travail en parallèle et sa posture diagonale unique. Le corps se penche vers l'avant de sorte que le cou et le pied arrière forment une ligne diagonale, tandis que le nez, le genou avant et les côtes avant forment une autre ligne verticale. Le corps prend la forme d'un triangle, créant un équilibre et un soutien structurel des pieds jusqu'aux mains. C'est ce qui rend le Wu taichi très efficace en combat.
EN ANGLAIS