×

Kobudo d'Okinawa Saï, Nunchaku, Eku et Kama

En stock
59,00 €

Inédit ! Deux armes de kobudo jamais présentées dans un ouvrage en France.

Lire la suiteShow less

Paiement sécurisé

Extrait gratuit
Description

Zenei Oshiro, maître okinawaien 9e dan, présente avec ce livre l’authentique kobudo, art historique du combat à l’arme blanche.

Art à part entière que l'on peut pratiquer seul ou en complément du karaté, le kobudo possède ses propres techniques et katas. À Okinawa, un maître de karaté, qui se respecte, maîtrise au moins une arme de kobudo.

Après l’étude du Bô (bâton long) et des Tonfa (matraque en t) dans le premier volume, cet ouvrage se consacre aux deux autres armes fondamentales : Saï (trident) et nunchaku (fléau), mais également au travail de deux armes supérieures : l’eku (rame) et les kama (faucilles). Ces deux dernières armes n’ayant encore jamais été démontrées dans un ouvrage en langue française.

Un bel ouvrage pour apprendre à maîtriser les armes traditionnelles d’Okinawa.

Lire la suiteShow less
Caractéristiques
9782846179591
EAN
9782846179591
ISBN
978-2-84617-959-1
Format du livre
22.2 x 28.6 cm
Nombre de pages
352 pages
Reliure
Cartonné avec jaquette
Auteur
Zenei OSHIRO

Les auteurs

Zenei OSHIRO est né à Naha, au Japon, en 1953. Il commence à l’âge de 16 ans sa pratique du karaté, puis deux ans plus tard, celle du kobudo. Il part vivre en Allemagne pendant quatre ans, où il enseignera le karaté et le kobudo, puis revient à Okinawa où il participe aux championnats et termine finaliste. Depuis 1986, il réside en France où il enseigne. Il est 9e dan de karaté Goju-ryu et de kobudo. Il fait partie des experts japonais de la Fédération française de karaté et est le directeur technique de l’Okinawa Goju-ryu Shodokan Europe (OGSE) et de l’Académie Internationale de Kobudo d’Okinawa (AIKO).

En savoir plus
Nos recommandations
suivant
precedent

Menu