×

AIKIDO - Transmettre

En stock
17,00 €

Réflexions sur l’art d’enseigner.

Lire la suiteShow less

Paiement sécurisé

Extrait gratuit
Description

Si apprendre est un acte primordial, transmettre, ensei­gner, former les nouvelles générations d’aïkidokas ne peut s’accomplir naturellement, de façon neutre. Il n’y a pas de façon « normale » de transmettre.

Comment trouver le juste équilibre entre les différentes approches éducatives, où s’arrête le mot qui aide et où commence celui qui entrave? Si comme le disait Confucius « plus le maître enseigne et moins l’élève apprend » comment laisser toute la place au déploiement des possibilités particulières de chaque apprenant?

L’aïkido ne se perpétue pas parce qu’il est plus moderne ou plus efficace, il se transmet de générations en générations partout où l’on sait faire ressortir ce qu’il a d’intemporel, d’universellement partageable à travers l’espace, le temps et les cultures.
Ce livre propose de clarifier les enjeux éducatifs et de permettre à chacun professeur de faire ses propres choix dans le foisonnement des écoles, des approches, des traditions, des pédagogies.

Lire la suiteShow less
Caractéristiques
9782846179638
EAN
9782846179638
ISBN
978-2-84617-963-8
Format du livre
14 x 21 cm
Nombre de pages
112 pages
Reliure
Broché dos carré pelliculé brillant
Auteur
Thierry PARDO

Les auteurs

Thierry PARDO a commencé à étudier l'aïkido il y a 32 ans et enseigne dans son dojo de Montréal depuis 2005. En 2017, il crée sa propre école Ko Michi (www.komichiaikido.com), où il poursuit la pratique et la transmission d'un aïkido traditionnel, efficace et épuré. Auteur, conférencier, chercheur associé à l'Université du Québec à Montréal, titulaire d'un doctorat en éducation et spécialiste reconnu des éducations alternatives, il s'intéresse particulièrement à la transmission des savoirs traditionnels. Il est entre autres l'auteur de 'Aïkido, le chemin commun du maître et de l'élève' (Budo Éditions, 2017) et 'Aïkido, l'autre chemin' (Budo Éditions, 2021).

En savoir plus
Nos recommandations
suivant
precedent

Menu