QIGONG SIBÉRIEN La face cachée du chi-kung
Ce livre s'adresse à tous ceux que le Qigong et le travail ésotérique intéressent; à tous ceux qui se sentent concernés par la compréhension de leurs sensations (qu'elles soient intérieures ou extérieures à leur corps)
« Qigong » (chi-kung) signifie en chinois travail énergétique et il entretient un lien étroit avec les arts martiaux. Ce travail énergétique revêt de nombreuses formes et le qigong sibérien est l’une d’elle.
Le qigong sibérien se différencie des très nombreux qigong chinois par une originalité et une spécificité des mouvements dans lesquels le périnée joue un rôle fondamental. Le qigong sibérien permet d’accéder au sens et au but de chaque mouvement, évitant ainsi explications nébuleuses, dissimulation et mysticisme trop souvent liés au travail énergétique. Il s’efforce d’offrir une compréhension en profondeur des mouvements dans leur essence.
Ce livre s’adresse à tous ceux que le qigong et le travail ésotérique intéressent; à tous ceux qui se sentent concernés par la compréhension de leurs sensations (qu’elles soient intérieures ou extérieures à leur corps); à ceux qui aiment les koans et les énigmes, sans pour autant trouver de réponses; sans oublier également ceux qui sont préoccupés par des problèmes de santé et qui cherchent à les régler sans médicament et sans intervention miraculeuse, mais seulement par leur travail, leur patience et la confiance qu’ils ont en eux.