

L'efficacité du grappling n'est plus à démontrer : il est à la base du combat libre et conclut la plupart des confrontations. Et dans le domaine, Egan Inoue, grappler à la renommée internationale, n'est pas en reste. Premier non-Brésilien à avoir remporté le Championnat du monde de jiu-jitsu de Rio de Janeiro (1995 et 1997), il est aussi le vainqueur de Renzo Gracie au World Submision Wrestling Championship d'Abu Dhabi (1999). Son école, Grappling Unlimited (grappling absolu) qu'il a fondée à Hawaï avec son frère Enson, est basée sur un savant mélange de jiu-jitsu brésilien, de sambo, de shootfighting, de lutte et de judo. Avec cette série vidéo, le frère aîné Inoue se propose de vous enseigner comment combattre et vaincre dans les trois positions clés du combat au sol.
Le contrôle latéral
La position latérale offre un grand nombre de situations de contrôle ou de soumission. Avec ce deuxième disque, Egan Enoue nous livre toutes les opportunités que l'on rencontre dans cette position : attaques, enchaînements mais aussi plusieurs exercices qui visent à développer la maîtrise du partenaire.
Egan INOUE (1965-) Américain de souche japonaise né à Honolulu, grappler à la renommée internationale, il est le premier non-Brésilien à avoir remporté le Championnat du Monde de Jiu Jitsu de Rio de Janeiro. Il se forme au karaté shotokan avec son grand-père puis il étudie le Wing Chun kung-fu, le taekwondo, le judo, le hapkido et le jujutsu avant de se lancer dans une carrière de racketball (sorte de squash) où il sera 2 fois champion du Monde. Il se forme au jiu-jitsu brésilien avec Relson Gracie puis à l'académie Machado. Inoue est titulaire d'une ceinture noire 4e degré en jiu-jitsu. Après une carrière en MMA où il bat Renzo Gracie dans l'épreuve du grappling (en 1999), il ouvre 3 écoles de formation MMA à Hawaï. La carrière d'Inoue en MMA l'a conduit à combattre au Pride, Shooto, Superbrawl et Luminex Cup. Il détient cinq titres de champion du monde.
En savoir plusConnectez-vous d'abord
Se connecter