

La garde
Ce premier disque présente la situation la plus fréquente du jiu-jitsu brésilien : le contrôle entre les jambes appelé aussi "la garde". Position de défense par excellence, elle permet de tenir l'adversaire à distance et est bien difficile à passer. Qu'il s'agisse de défense ou d'attaque, Egan Inoue vous enseigne les moyens de la maintenir, de vous en échapper ou d'enchaîner avec des techniques de soumission.
Le contrôle latéral
La position latérale offre un grand nombre de situations de contrôle ou de soumission. Avec ce deuxième disque, Egan Enoue nous livre toutes les opportunités que l'on rencontre dans cette position : attaques, enchaînements mais aussi plusieurs exercices qui visent à développer la maîtrise du partenaire.
La position montée
Situation dominante du combat au sol, la position montée est la situation la plus sûre pour mener à bien une victoire. Avec ce troisième disque, Egan Inoue vous enseigne comment tenir cette position et comment enchaîner pour finir votre adversaire. Se défendre contre la position montée est difficile mais Egan connaît certaines astuces qui permettent de se sortir au mieux de cette situation défavorable. Enfin, le travail des frappes n'est pas oublié car cette position est la plus avantageuse pour ce type de technique.
Egan INOUE (1965-) Américain de souche japonaise né à Honolulu, grappler à la renommée internationale, il est le premier non-Brésilien à avoir remporté le Championnat du Monde de Jiu Jitsu de Rio de Janeiro. Il se forme au karaté shotokan avec son grand-père puis il étudie le Wing Chun kung-fu, le taekwondo, le judo, le hapkido et le jujutsu avant de se lancer dans une carrière de racketball (sorte de squash) où il sera 2 fois champion du Monde. Il se forme au jiu-jitsu brésilien avec Relson Gracie puis à l'académie Machado. Inoue est titulaire d'une ceinture noire 4e degré en jiu-jitsu. Après une carrière en MMA où il bat Renzo Gracie dans l'épreuve du grappling (en 1999), il ouvre 3 écoles de formation MMA à Hawaï. La carrière d'Inoue en MMA l'a conduit à combattre au Pride, Shooto, Superbrawl et Luminex Cup. Il détient cinq titres de champion du monde.
En savoir plusConnectez-vous d'abord
Se connecter