×

L'ESSENCE DE L'AÏKIDO

En stock
39,95 €

Cet ouvrage relève le défi de vous guider, de vous donner toutes les clés nécessaires pour déchiffrer l’univers intérieur du maître, tour à tour poète inspiré, penseur rigoureux

Lire la suiteShow less

Paiement sécurisé

Description

Plus que tous les autres arts martiaux, l’aïkido est l’image et la pensée de son fondateur. Maîtriser l’aïkido, ce n’est pas seulement connaître les techniques et évoluer aisément sur le tatami, c’est – surtout – pénétrer et comprendre « l’univers Ueshiba ».
Cet univers, riche à foison, est empreint des mystères d’une cosmologie, d’une religion et d’une philosophie fort complexes et sa compréhension, tout en étant indispensable, n’est pas chose aisée.

Cet ouvrage relève le défi de vous guider, de vous donner toutes les clés nécessaires pour déchiffrer l’univers intérieur du maître, tour à tour poète inspiré, penseur rigoureux, calligraphe de génie et pratiquant à l’efficacité redoutable.
Les notions fondamentales de l’aïkido qui demeurent encore pour la plupart d’entre nous bien hermétiques y sont éclairées et clarifiées avec la précision et l’exigence requises par un enseignement authentique et rigoureux.

Œuvre capitale pour les aïkidokas car elle contient l’ensemble des réflexions personnelles du fondateur sur les principes premiers de son art.

Lire la suiteShow less
Caractéristiques
9782846173803
EAN
9782846173803
ISBN
Auteur
Morihei UESHIBA

Les auteurs

Morihei UESHIBA (1883-1969) est le fondateur de l’aïkido, art martial à la renommée internationale qui bénéficie à l’heure actuelle d’une très grande popularité. Après avoir étudié assidûment les grands styles classiques de l’art du combat japonais, il crée son propre art martial d’une originalité sans précédent, enrichi par les enseignements spirituels du culte shintô de l’Ômoto-kyô. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Morihei Ueshiba crée à Tokyo la fondation Aikikai pour promouvoir la diffusion de l’aïkido dans le monde entier mais délègue la gestion de ce centre à son fils, Kisshômaru. Il se retire à Iwama, dans la campagne japonaise, pour cultiver les fruits de la nature et ceux de l’esprit dans la sérénité propice à la réflexion et à la création. Il meurt en 1969 après avoir consacré sa vie entière à son art et à la recherche intérieure.

En savoir plus
Nos recommandations
suivant
precedent

Menu