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BUDO Les enseignements du fondateur de l’aïkido

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L’unique ouvrage technique du plus grand combattant de tous les temps

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Description

Budô, en japonais signifie la « Voie du guerrier ». À l’époque moderne, ce terme a pris une connotation très morale et spirituelle et il n’a peut-être jamais été aussi personnifié que par le maître Morihei Ueshiba. Cette discipline martiale héritée des techniques de saisies à mains nues et des techniques de sabre des anciens samouraïs, est aujourd’hui l’une des écoles martiales les plus appréciées par ceux qui veulent voir dans les arts martiaux une école du cœur et de l’esprit. Cette œuvre capitale contient l’ensemble des réflexions personnelles du Fondateur sur les principes premiers de son art, exprimées à la fois dans une prose dense et riche, et en vers mystiques. Cet ouvrage, qui expose les buts ultimes et l’esprit de la discipline, est très important pour les aïkidokas car il est l’unique ouvrage technique en image de Ô-Sensei Ueshiba: plus de 300 photos du Fondateur en mouvement, illustrant essentiellement la période d’avant-guerre, époque à laquelle il achève de concevoir l’aikibudô, l’aïkido des origines. L’unique ouvrage technique du plus grand combattant de tous les temps.

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Caractéristiques
9782846173117
EAN
9782846173117
ISBN
978-2-84617-311-7
Format du livre
18.5 x 26.5 cm
Nombre de pages
144 pages
Reliure
Relié toile noire et jaquette pelliculé brillant
Date de parution
Nouvelle Édition en mars 2013
Auteur
Morihei UESHIBA

Les auteurs

Morihei UESHIBA (1883-1969) est le fondateur de l’aïkido, art martial à la renommée internationale qui bénéficie à l’heure actuelle d’une très grande popularité. Après avoir étudié assidûment les grands styles classiques de l’art du combat japonais, il crée son propre art martial d’une originalité sans précédent, enrichi par les enseignements spirituels du culte shintô de l’Ômoto-kyô. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Morihei Ueshiba crée à Tokyo la fondation Aikikai pour promouvoir la diffusion de l’aïkido dans le monde entier mais délègue la gestion de ce centre à son fils, Kisshômaru. Il se retire à Iwama, dans la campagne japonaise, pour cultiver les fruits de la nature et ceux de l’esprit dans la sérénité propice à la réflexion et à la création. Il meurt en 1969 après avoir consacré sa vie entière à son art et à la recherche intérieure.

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