L'ENTRAÎNEMENT DU DÉTENU (2) Stratégies d'entraînement
Les stratégies d'entraînement avancées issues des prisons américaines, pour gagner du muscle, perdre du gras et blinder ses articulations.
Dans cette suite, L’entraînement d’un détenu 2, Paul Wade nous entraîne encore plus profondément dans l’entraînement de la force grâce à cet outil ultime : notre propre corps.
Avec une connaissance incroyable de l’anatomie, de la physiologie et de la kinésiologie, Paul Wade nous explique très simplement comment travailler ces zones de notre corps, plus petites certes, mais tout aussi importantes, que sont les mains et les avant-bras, le cou, les mollets, les obliques, d’une façon sérieuse et fonctionnelle.
Son approche minimaliste de l’exercice va de pair avec la complexité de son système et la profondeur de ses recherches sur la façon dont fonctionne véritablement notre corps, et les meilleurs stratégies pour aller de A à Z dans un laps de temps le plus court possible.
Vous trouverez disséminés dans cet ouvrage un nombre incroyable de recherches et de conseils de la part d’un homme qui a acquis son savoir en empruntant le chemin le plus difficile, et qui sait exactement de quoi il parle. Mais ce que le Paul Wade fait mieux que personne d’autre avant lui, c’est d’avoir mis en place d’incroyables progressions sur chaque exercice et étirement.
Paul Wade a passé 19 ans dans les pénitenciers, véritables trous de l’enfer, de St Quentin, Angola et Marion. Lorsqu’il est entré dans cet univers, il était un garçon dégingandé, faible et terrorisé ; il réussit finalement à gagner une certaine forme de liberté, kilo après kilo, en devenant l’un des hommes les plus forts de la planète. Paul a dédié sa vie en prison à la culture de la “suprême force de survie”. Et ironiquement, c’est dans les prisons américaines que l’on peut trouver quelques-uns des grands secrets perdus pour devenir immensément puissant et fort. Paul Wade a exploité ces secrets comme si sa vie en dépendait ; et évidemment par plusieurs aspects, c’était le cas.
Finalement libéré, Paul Wade paye sa dette à la société. Pas seulement avec l’horreur de ces années passées dans le trou, mais avec le plus grand cadeau qu’il pouvait nous laisser ; un système d’entraînement inestimable, qui peut mener quiconque ayant la volonté, d’un gringalet abjecte à un extraordinaire modèle de force.
Un ouvrage qui s’adresse :
• Au pratiquant de musculation, au pratiquant d’un sport de combat, ainsi qu’à toute personne désireuse de se maintenir en forme, et qui souhaite développer des aspects peu connus de la préparation physique, sans utiliser ni poids ni haltères.
• Aux coachs sportifs qui veulent un ouvrage de référence, dans leur bibliothèque, consacré à l’entraînement de la force athlètique sans matériel.
• Aux sportifs confirmés qui souhaitent s’entraîner différemment, ou compléter les méthodes au poids de corps existantes (CARRIO, AKERMANN, LAFAY).
• A toute personne désireuse d’en savoir plus sur la musculation dans les prisons américaines.