L'ÉPÉE DU TAÏCHI dans le style Yang classique
Après la forme à mains nues et le chi-kung, L'Epée du Taïchi présente, dans le cadre du style Yang, l’ensemble des connaissances indispensables pour maîtriser l’arme de prédilection chinoise
Après la forme à mains nues et le chi-kung, la prochaine étape de l’étudiant en taïchi-chuan est l’apprentissage de l’épée. L'Epée du Taïchi présente, dans le cadre du style Yang, l’ensemble des connaissances indispensables pour maîtriser l’arme de prédilection chinoise.
• Forme détaillée des 54 postures
• Chi-kung pour le taïchi de l’épée
• Travail du souffle dans le chi-kung de l’épée
• Techniques fondamentales de l’épée
• 10 exercices avec partenaire
• 42 conseils pour le combat à l’épée
Bonus : Extraits des autres programmes YMAA
Il existe un livre qui détaille et complète les techniques présentées dans ce film.
Les auteurs
Le docteur Yang Jwing-Ming (1946-) est, parmi les enseignants d'arts martiaux chinois, l'un des auteurs les plus célèbres et respectés d'Occident. Il est expert en kung-fu des styles de la Grue Blanche (Bai He) et du Long Poing (Changquan), en taïchi-chuan (Tajiquan), en chi-kung (Qigong) et en médecine traditionnelle. Natif de Taïwan, il a 60 années de pratique à son actif et a écrit plus de 30 ouvrages qui font autorité. Il a fondé à Boston la YMAA qui comprend 30 écoles dans 15 pays. Il a sillonné le monde pour enseigner dans les différentes écoles de son groupe. Il quitte la côte Est pour la Californie où il enseigne à un groupe restreint d'élèves de 2008 à 2018 afin de transmettre l'intégralité de ses connaissances. Aujourd'hui, il poursuit son enseignement à distance par le biais de ses livres, vidéos, et cours en ligne.
En savoir plusOuvrages du même auteur
COMPRENDRE LE CHI-KUNG (5) Le chi-kung de la petite circulation
COMPRENDRE LE CHI-KUNG (6) La respiration du chi-kung martial
Staff Fundamental Training Solo Drills and Matching Practice