LA FORME DE COMBAT DU TAÏCHI-CHUAN
Cette forme est la fusion des techniques de poussées de mains et de la forme en solo du taïchi-chuan. Elle est la transition entre les poussées de mains et le combat
Cette forme est la fusion des techniques de poussées de mains et de la forme en solo du taïchi-chuan. Elle est la transition entre les poussées de mains et le combat. Sentir l’autre, apprendre à se placer, jeu de jambes, stratégie, sont les éléments qui vous permettront d’améliorer votre pratique classique du taïchi-chuan.
• Commentaires sur la forme de combat du taïchi-chuan
• Points clés de la pratique
Apprendre la forme de combat :
• Ralenti • Vitesse d’entraînement • Vitesse de
combat
• Diaporama des 88 postures de combat
(tiré d’un manuscrit ancien rare)
Bonus : Extraits des autres programmes YMAA
Les auteurs
Le docteur Yang Jwing-Ming (1946-) est, parmi les enseignants d'arts martiaux chinois, l'un des auteurs les plus célèbres et respectés d'Occident. Il est expert en kung-fu des styles de la Grue Blanche (Bai He) et du Long Poing (Changquan), en taïchi-chuan (Tajiquan), en chi-kung (Qigong) et en médecine traditionnelle. Natif de Taïwan, il a 60 années de pratique à son actif et a écrit plus de 30 ouvrages qui font autorité. Il a fondé à Boston la YMAA qui comprend 30 écoles dans 15 pays. Il a sillonné le monde pour enseigner dans les différentes écoles de son groupe. Il quitte la côte Est pour la Californie où il enseigne à un groupe restreint d'élèves de 2008 à 2018 afin de transmettre l'intégralité de ses connaissances. Aujourd'hui, il poursuit son enseignement à distance par le biais de ses livres, vidéos, et cours en ligne.
En savoir plusOuvrages du même auteur
COMPRENDRE LE CHI-KUNG (5) Le chi-kung de la petite circulation
COMPRENDRE LE CHI-KUNG (6) La respiration du chi-kung martial
Staff Fundamental Training Solo Drills and Matching Practice